Logo du Chateau Blaignan

Chateau Blaignan CRU BOURGEOIS DEPUIS 1932

Chateau Blaignan Médoc 2011

Château Blaignan

Cru Bourgeois, Médoc

Issu d’un vignoble encépagé de 60% Cabernet Sauvignon et de 40% Merlot ; le Château Blaignan est élevé pendant 14 mois en cuve et sous bois. De couleur soutenue, il se révèle très fruité au nez avec des notes prononcées de cassis et de cerise noire et une petite touche épicée. Une bouche ample montrant une belle structure et des tanins soyeux permettent d’en envisager la dégustation en vin jeune comme après quelques années en cave (durée de garde recommandée de 3 à 10 ans).

Chateau Blaignan Médoc 2011

Château Prieuré de Blaignan

Le Château Prieuré de Blaignan est issu d’un vignoble d’une vingtaine d’hectares, enclavé au sein même du Château Blaignan. Grande Seigneurerie au XVème siècle, elle devient vers 1700, la propriété royale de son altesse sérénissime, Louis-Alexandre de Bourbon, Comte de Toulouse et Grand Amiral de France, fils légitimé de Louis XIV et de Madame de Montespan.
Le Château Prieuré de Blaignan bénéficie des mêmes soins que les parcelles du Château Blaignan. Vinifié avec la même rigueur, et issu d’un assemblage comparable, le vin se montre gourmand, fruité, frais, aux tanins présents mais souples.

Depuis 2004, il compte parmi les propriétés rachetées par CA Grands Crus, filiale du Groupe Crédit Agricole, avec, entre autres, le Château GRAND-PUY DUCASSE, 5ème Grand Cru Classé à Pauillac et le Château MEYNEY à Saint Estèphe.

Chateau Blaignan Médoc 2011

Quintessence de Blaignan

Quintessence de Blaignan est une cuvée «confidentielle» du Château Blaignan réalisée avec les meilleures parcelles de la propriété. Cette cuvée est produite uniquement sur les grands millésimes : 2010, 2011, 2015 et 2016.